Quel est le caractère du signe astrologique Sagittaire ?

caractère femme signe astrologique zodiaque Sagittaire

Découvrons ensemble le caractère astrologique de la femme Sagittaire. Il s’associe à la Planète Jupiter la plus grande planète du zodiaque et au signe du feu. Ardente comme le feu, la femme Sagittaire présente un caractère astrologique doté d’un grand courage et d’une sincérité désarmante. 

Mais que peut-elle avoir comme défauts et qualités selon les traits de caractère de son signe astrologique ? Et qu’en est-il de ses caractéristiques astrologiques ?

Caractéristiques astrologiques du Sagittaire

  • Date de naissance :  22 novembre au 21 décembre
  • Planète : Jupiter
  • Élément : Feu

Caractère de la femme Sagittaire

Ses qualités

  • Sa joie de vivre
  • Son esprit aventurier
  • Son ouverture d’esprit
  • Sa tolérance
  • Son côté naturel
  • Sa bienveillance
  • Sa bonne volonté

Ses principaux défauts

  • Son côté tête en l’air
  • Son manque de tact
  • Son impatience

Ce qu’elle aime

  • La bienveillance des gens
  • La fidélité en amour
  • La sincérité des gens
  • Faire le tour du monde

Ce qu’elle déteste

  • Aborder des sujets graves et sombres avec ses proches
  • Le mensonge
  • L’hypocrisie

collier sagittaire collection selene

Les qualités du caractère astrologique de la femme Sagittaire

La femme Sagittaire possède de nombreuses qualités associées à son caractère astrologique

Doté d’une personnalité particulièrement expansive, c’est le signe le plus sincère du zodiaque.

Une femme ayant la Joie de Vivre

De nature optimiste, la femme au caractère astrologique Sagittaire à le sourire dès le réveil. Sauf qu’elle ne dort pas assez… 

Bon vivant, elle partage sa bonne humeur avec ses proches et encore plus avec le partenaire qui a la chance de partager sa vie. Avec elle, tous les soucis sont oubliés.

Une grande Aventurière

Le natif Sagittaire ne tient pas en place. Infatigable et curieuse, son rêve le plus fou serait d’explorer le monde entier !

Elle a toujours quelques choses à raconter d’intéressant et elle aime partager ses aventures avec ses proches qui l’écoutent bouche béante.

Une femme Ouverte d’Esprit

Elle se fait une grande joie d’apprendre ce qu’elle ne sait pas encore. De nouvelles langues, de nouveaux univers, de nouvelles religions, rien ne doit lui échapper.

Il peut lui arriver d’accueillir de bon cœur des inconnus venus des quatre coins du globe pour partager un moment convivial avec elle.

Une femme Tolérante

Ouverte d’esprit, comme nous l’avons décrite ci-dessous, la femme Sagittaire est tolérante, cela va de soi. Son caractère astrologique n’est pas rancunier, il sait pardonner et laisser une seconde chance à celui qui lui a fait du mal. L’erreur est humaine pour elle. 

Elle est d’autant plus tolérante avec ses proches.

Une femme bienveillante

Doté d’une grande générosité, le natif Sagittaire est bienveillant avec ceux qui l’entourent. Son rêve, que tout le monde soit heureux.

Il est n’est pas du genre à envier la réussite de ses proches ni des gens en général.

Une femme empreinte de bonnes volontés

Sa capacité à voir la vie du bon côté, elle fera toujours preuve de bonne volonté. Elle a la capacité à traverser les épreuves difficiles. 

Comme nous l’avons dit juste avant, elle a la capacité à tourner la page très rapidement, que ce soit dans la vie ou avec les gens pour leur laisser une seconde chance.

collier sagittaire collection harmonie

Les défauts du caractère astrologique de la femme Sagittaire

Nous aimerions que tout le monde soit parfait dans ce monde, mais c’est encore une tâche très compliquée. La femme Sagittaire a de nombreux points forts, elle a aussi ses points faibles.

Qu’en sont-ils des points négatifs du caractère de signe astrologique Sagittaire ?

Une femme tête en l’air

Souvent, la tête dans les nuages, son caractère astrologique est rêveur et idéaliste et manque parfois de sérieux. Elle a souvent du mal à gérer les responsabilités. 

Ce qui peut lui causer du tort dans son travail ou sa vie personnelle. 

Une femme en Manque de Tact

Réputé pour sa franchise, elle dit toujours ce qu’elle pense et peut offenser la personne en face d’elle. Pour elle toute vérité et bonne à dire, et elle ne se met aucun filtre pour dire ce qu’elle pense. 

Elle peut paraître blessante sans s’en rendre compte et ne fait guère preuve de diplomatie.

Une femme Impatiente

Le caractère astrologique de la femme Sagittaire est le signe le plus impatient du zodiaque. Elle agit souvent sans réfléchir. Elle aime prendre des risques en fonçant tête baissée pour souvent le regretter par la suite. Il est préférable de réfléchir avant d’agir pour éviter la catastrophe. 

 

femme signe astrologique sagittaire en amour

Caractère du signe astrologique Sagittaire et le travail

Elle est plutôt à l’aise dans les professions qui impliquent un contact social. 
En effet, la femme Sagittaire cherche un réel sens à sa vie, d’où l’importance d’être en contact avec des personnes pour échanger et apprendre. 

Passionné par le voyage, cela peut vous paraître étrange, mais de nombreux natifs du Sagittaire ont pour métier d’être marins et cartographes. 

Ils ont donc une appétence pour tous les métiers en rapport avec le voyage. 
Mais peu importe le métier qu’ils font, ils maîtrisent leur métier sur le bout des doigts et en font leur raison de vivre pour aller encore plus loin et atteindre leurs objectifs. 

La femme Sagittaire et sa vie amoureuse

La femme Sagittaire est pleine de vie et sa passion est le voyage. Il en va de soi que son compagnon doit avoir les mêmes rêves qu’elle pour lui plaire.

Elle est en recherche constante de nouveauté, cela ne veut pas dire qu’elle fait une collection d’amants. Un seul partenaire peut la combler, à condition qu’il soit ouvert d’esprit et partage les mêmes passions. 

D’une joie sans limite, la femme Sagittaire est fidèle en amour, elle vit les moments avec son partenaire avec un grand enthousiasme. Mais comme de nombreuses femmes, elle ne supporte pas la trahison, la tromperie. 

Est-ce qu’elle pardonnera à son partenaire cette trahison, tout dépendra de son envie. Même si elle n’est pas rancunière, elle ne veut pas qu’on la prenne pour une imbécile. 

Mais elle est tout de même prête à faire face à cette difficulté et à surmonter les obstacles pour sauver son couple. 

Et si vous affichez votre personnalité remarquable sur votre tenue ? 

Découvrez tous nos bijoux à l’effigie du signe astrologique Poisson

les bijoux sagittaire

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

2 Commentaires sur “Quel est le caractère du signe astrologique Sagittaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.