Quel est le caractère du signe astrologique Vierge ?

caractère femme signe astrologique zodiaque vierge

C’est le caractère astrologique de la femme Vierge qui est mis à l’honneur aujourd’hui. Il s’associe à la Planète Mercure et au signe de la Terre.

Aussi délicate qu’une rose, la femme vierge présente un caractère astrologique doté d’un sens d’analyse et d’une délicatesse remarquable envers ses proches. 

C’est une vraie mère de famille qui prend soin de son entourage. 
Mais que peut-elle avoir comme défauts et qualités selon les traits de caractère de son signe astrologique ? Et qu’en est-il de ses caractéristiques astrologiques ?

Caractéristiques astrologiques du Vierge

  • Date de naissance :  24 août au 22 septembre
  • Planète : Mercure
  • Élément : Terre

Les qualités du caractère astrologique de la femme Vierge

Ses Qualités

  • Son intégrité
  • Son côté intellectuel
  • Son humanité
  • Sa modestie
  • Son côté serviable
  • Sa sensibilité
  • Son perfectionnisme

Ses principaux défauts

  • Sa névrose
  • Son côté maniaque
  • Son exigence

Ce qu’elle aime

  • La mode
  • La sincérité des gens
  • Le perfectionnisme
  • La stabilité

Ce qu’elle déteste

  • Aborder des sujets graves et sombres avec ses proches
  • Le mensonge
  • L’hypocrisie

collier vierge collection harmonie

Les qualités du caractère astrologique de la femme de signe Vierge

La femme Vierge possède de nombreuses qualités associées à son caractère astrologique

Doté d’une personnalité particulièrement consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer, c’est le signe du zodiaque le plus organisé de tous.

Une femme Intègre 

D’une grande simplicité, elle n’est pas dans la manigance. Elle ne fait pas de coup bas, les mensonges et les trahisons la répugne. « Ne fais pas ce qu’on aimerait que l’on te fasse. » Voilà son dicton préféré, et elle l’applique avec brio.

Une femme Intelligente

La femme de signe Vierge essaie par tous les moyens de s’intéresser à de nombreuses choses dans des domaines variés. Que se soit dans l’art, la musique ou encore la politique, tout l’intéresse.

Elle a horreur de côtoyer des gens dénués d’intelligence.

Une femme Humaniste

Très empathique et sensible, elle à besoin de se sentir utile au quotidien, notamment au sein de sa famille. Il n’est pas rare d’ailleurs qu’elle fasse partie d’une association caritative ou qu’elle travaille dans un milieu médical. 

Une femme Modeste

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas lui reprocher, c’est que le caractère astrologique de la femme de signe Vierge est humble. Il lui arrive, bien évidemment d’être fière de ce qu’elle entreprend, mais ce n’est sûrement pas du genre à s’en vanter.

Une femme Serviable

C’est une vraie personne de confiance toujours prête à rendre service à ses proches. 

De bons conseils et doté d’un sens d’analyse hors pair, c’est souvent vers elle que les gens se tournent en cas de besoin. Combien de fois, des gens dans la rue sont venus lui parler sans aucune raison ? De nombreuses fois, car elle attire indéniablement les gens vers elle. 

Une femme Sensible

Comme nous l’avons décrit ci-dessous, elle est modeste et sensible. Elle sait se mettre à la place des autres. Attentive lorsqu’un de ses proches se sent pas bien, elle sera le réconforter. C’est une vraie personne avec le cœur sur la main. 

Une femme Perfectionniste

Une travailleuse acharnée, la femme Vierge est une collaboratrice, consciencieuse et organisée. Cela découle de son petit côté maniaque…

Elle a besoin que tout soit ordonné dans sa vie et cela se ressent beaucoup au travail. Si elle doit gérer une équipe, elle sait les mener à la baguette pour que le travail soit fait de la meilleure manière possible.

Tout est question de précision. C’est souvent une élève modèle à l’école. 

collier vierge collection selene

Les défauts du caractère astrologique de la femme Vierge

Malgré ses nombreux points forts, le caractère astrologique du signe Vierge a aussi ses points faibles. 

Qu’en est-il des points négatifs du caractère de signe astrologique Vierge ?

C’est ce que nous allons voir maintenant !

Une femme Névrosée

En effet, elle a du mal à supporter que les choses ne se passent pas comme elle le souhaiterait. Ceci est dû à son côté perfectionniste.

Quand les choses ne se passe pas comme elle le veut, elle devient vite grincheuse et même négative dans ses pensées.

Une femme Ultra Maniaque

Elle a une passion pour les choses bien rangées et propre. Sa maison est sûrement la plus propre des signes du zodiaque. 

Perfectionniste, tout doit être à sa place et organisé. C’est une grande maniaque du contrôle, ce qui peut faire rire ses proches ou encore les énerver.

Une femme Exigeante

Que ce soit avec ses proches ou encore ses collèges, le caractère astrologique de la femme vierge est très exigeant. Son sens critique est très développé. Elle peut paraître hystérique, car elle a souvent du mal à prendre du recul sur les choses à l’instant présent.

Elle doit éviter à tout prie de vivre en colocation, car elle s’attardera sur les défauts de ses colocataires. Ce qui pourra vite devenir insupportable pour eux et surtout pour elle.  

 

femme signe astrologique vierge en amour

Caractère du signe astrologique Vierge et le travail

Dotée d’un énorme sang froid au travail, la femme Vierge analyse absolument tout. C’est dû à son côté maniaque et perfectionniste. Elle est une vraie leader d’équipe.

 Avec elle, c’est au pas de course. Toute l’équipe obéit, et elle sait être juste pour récompenser ceux qui le méritent. 
Elles font souvent des métiers disciplinés comme dans l’armée, chef d’équipe, mais aussi des métiers sociale et hospitalier, car elles ont le cœur sur la main. 

Carriériste, elles ont pour objectif de grimper les échelons par le mérite et elle y arrive très bien. 
Réglée comme une horloge, la femme vierge est ponctuelle, et a toujours des excuses valables pour justifier son retard. 

La femme Vierge et sa vie amoureuse

Le caractère astrologique de femme Vierge est plutôt réservée et discrète en amour. Étant une femme où le contrôle prédomine, cela se ressent dans ses relations amoureuses.

Elle a besoin de temps pour donner son entière confiance à son futur partenaire. Il est donc nécessaire de ne pas la brusquer dans ces sentiments. 

Très exigeante, elle ne se laisse pas tomber dans les bras du premier venu. Elle a tendance à trop réfléchir avant de se lancer dans une quelconque relation. Ce qui lui fait rater de nombreuses occasions amoureuses. 

Alors, laissez-vous tenter, et vivez votre vie pleinement ! 
Elle a tendance à analyser son partenaire de vie de fond en comble, ses petites manies, sa manière d’être, tout est examiné avec soin. 

Son partenaire de vie se doit d’être cultivé et avoir de la discussion. 
Mais une fois qu’elle rencontre la personne qu’il lui faut, qui sait susciter sa confiance, elle arrivera à se libérer. 

Dans cette libération, elle se verra pousser des ailes, et révélera une amante pleine d’imagination. Elle pourra ainsi perdre légèrement le contrôle et ça ne lui fera pas de mal. 

Vous voulez en savoir plus sur la compatibilité amoureuse de la femme Vierge avec les autres signe du zodiaque ? N’hésitez pas à découvrir notre article en cliquant ici

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.