Quelle est la compatibilité amoureuse du signe astrologique Lion avec les autres signes ?

lion-compatibilité-amoureuse

Vous êtes né(e) sous le signe astrologique du Lion et vous vous demandez quels sont les signes astrologiques les plus compatibles avec le vôtre ?

Derrière votre côté éblouissant et fascinant, se cache, un grand cœur qui ne cherche qu’à trouver l’amour.

Découvrez le pourcentage de compatibilité amoureuse des signes astrologiques avec le Lion. 

Point sur la compatibilité amoureuse entre les signes astrologiques en fonction de leur élément

Saviez-vous que tous les signes astrologiques sont répertoriés selon les quatre éléments physiques, à savoir l’eau, la terre, l’air et le feu ?

  • Les signes d’eau : Poisson, Scorpion, Cancer
  • Les signes d’air : Gémeaux, Balance, Verseau
  • Les signes de feu : Lion, Sagittaire, Bélier
  • Les signes de Terre : Taureau, Vierge, Capricorne

D’un point de vu physique et métaphysique les différents éléments peuvent se compléter, interférer entre eux, se combattre ou encore fusionné. Les propriétés de ces éléments et leurs interactions au niveau de la matière (physique) sont reproduites presque à l’identique au niveau astral. 

Par exemple, si vous observez les interactions entre ces différents éléments dans votre vie de tous les jours vous en tirerez les principes fondamentaux qui gouvernent la compatibilité amoureuse de votre signe astrologique.

Il serait très juste de dire que nous utilisons de l’eau pour arroser la terre. De ce fait, l’eau nourrit la terre, et par conséquent d’un point de vue astral les signes astrologiques de Terre et d’Eau auront une très forte compatibilité amoureuse. 

Par ailleurs, l’eau éteint le feu et le feu évapore l’eau par conséquent, il semblerait juste de dire qu’entre un signe d’eau et un signe de feu la compatibilité amoureuse astrologique sera potentiellement plus faible. 

De la même manière, l’air viendra assécher la Terre et donc la compatibilité amoureuse entre un signe astrologique de Terre et un signe d’Air sera moindre. 

Lion et Bélier : 49 % de compatibilité amoureuse

Ces deux signes de Feu sont bien reliés dans le zodiaque, ce qui leur donne une belle entente spontanée. On peut constater une certaine admiration et une forte complicité entre ces deux signes. 

En effet, c’est votre besoin d’exister et votre égocentrisme qui pourrait constituer un risque de rupture dans votre couple. 

N’oubliez pas que l’amour est un partage et qu’il n’y a pas d’ego en amour. Mettez votre orgueil de côté et regardez ensemble dans la même direction.

Lion et Taureau : 89% de compatibilité amoureuse

Cette union à autant de chances de réussir que de risques d’échouer, c’est 50/50. Cela dépendra en grande partie de la volonté de chacun. Ces deux signes astrologiques font des sujets très solides. Ainsi, si le bonheur se crée entre ces deux, il sera durable.

Cependant, ils ont de fortes personnalités leurs disputes peuvent s’avérer très intense. En contre partie, ils possèdent un grand sens de la loyauté et de la fidélité ce qui leur permettra de toujours se réconcilier.

Le Lion à un réel besoin de se sentir aimé. Heureusement pour lui, le Taureau sait aimer sans retenu. 

De son côté, le Taureau ne supporte pas être commandé et il préfère prendre ses propres décisions. 

Par conséquent, les débuts de cette union peuvent être difficile, mais une fois que les bases seront installé, ils pourront former un couple stable et plein d’amour.

Lion et Gémeaux : 43 % de compatibilité amoureuse

La combinaison Lion – Gémeaux a une compatibilité amoureuse de 43%. Les rapports entre eux seront difficiles.

En effet, ces deux signes au caractère un peu égocentrique doivent faire preuve d’efforts afin de passer au-dessus de ça et que l’entente soit au rendez-vous. 

S’ils comprennent qu’il n’y a pas de compétition dans un couple, ils formeront une association intelligente et ambitieuse. 
Rappelez-vous que l’union fait la force !

Lion et Cancer : 60 % de compatibilité amoureuse

Le Lion et le Cancer ont une compatibilité amoureuse de 60%. 

Ce sont deux signes qui peuvent bien se compléter. Le Cancer représentera l’aspect posé du couple et le Lion lui permettra de se dépasser. 

Par contre vous aurez besoin d’apprendre à communiquer si vous voulez que votre couple perdure. 

Lion et Lion : 45 % de compatibilité amoureuse

La compatibilité amoureuse de ce jumelage est de 45 %. Ce couple présente trop de risques d’entente à cause des blessures d’amour-propre, des colères, des rivalités… On risque bien souvent la guerre des chefs. 

C’est un couple de stars à l’ego surdimensionné, mais ils s’admirent beaucoup et ensemble, ils peuvent aller très loin s’ils parviennent à faire passer l’amour en premier. 

Afin de réussir dans cette union, vous devez ensemble, apprendre à vous faire confiance, car la jalousie pourrait mettre votre couple en danger. Mettez de côté votre ego et laissez place à votre amour, car en amour, il n’y a pas d’ego.

Lion et Vierge : 76 % de compatibilité amoureuse

La compatibilité amoureuse des signes astrologiques Vierge et Lion est de 76 %. Ces deux signes sont extrêmement différents ce qui les rend assez incompatibles. Le lion dynamique, hyper sociable, passionné pourrait reprocher au Vierge, plus timide et réservé, son manque de passion et de démonstration.

Cependant, si la relation se base sur un bon rapport intellectuel, le couple pourrait créer une petite usine de production : le lion formalise, la Vierge organise. Si chacun tient bien son rôle, une vraie complémentarité se formera.

Lion et Balance : 80 % de compatibilité amoureuse

La compatibilité amoureuse entre les signes astrologiques du Lion et de la Balance est au plus haut. Le natif de la Balance apprécie notamment le sens de l’esthétique et le besoin d’être admiré du Lion. 

Votre relation ne peut qu’évoluer et grand au fil du temps. Dans ce jeu du miroir, chacun peut s’y retrouver.

Cependant, ils sont des signes assez narcissiques et vous aurez tendance à vous oublier l’un et l’autre tellement vous vous admirez. Une certaine jalousie peut donc s’instaurer ce qui peut nuire à la longue à votre couple.

Scorpion et Lion : 40 % de compatibilité amoureuse

La compatibilité amoureuse entre les signes astrologiques Scorpion et Lion est de 40 % pour la simple et bonne raison que ces deux signes ont tendance à vouloir dominer l’autre.

En ce sens, vous pourriez bien vous entendre en amour avec un Lion si vous deux essayez d’être plus doux et moins jaloux afin d’éviter les conflits. 

Scorpion et Lion s’attirent fortement et ont tendance à partager des plaisirs en commun. 

Lion et Sagittaire : 93 % de compatibilité amoureuse

La compatibilité amoureuse des signes astrologiques Sagittaire et Lion est de 93 % pour la simple et bonne raison que ces deux signes de feu ont une complicité profonde. Le Sagittaire et le Lion attachent beaucoup d’importance à la loyauté, à l’honnêteté et au respect.

Le Lion n’hésite pas à laisser de la place au Sagittaire quand elle le souhaite. La passion, l’enthousiasme et la passion sont les points forts de votre relation. 

Faites attention tout de même à ne pas vouloir dominer votre compagnon. Apprenez à alterner la place que vous vous donnez mutuellement dans le couple quand il faut et votre relation durera sans aucun doute.

Lion et Capricorne : 88% de compatibilité amoureuse

Ces deux signes astrologiques présentent des divergences notables. Toutefois, au lieu de les éloigner, ces différences auront plutôt tendance à les rapprocher. En raison de celles-ci, ils éprouveront parfois de la difficulté pour se comprendre. 

Le natif du Capricorne aura du mal à se faire au côté théâtral et un brin superficiel du Lion. Quant à lui, il reprochera au Capricorne sa nature prévoyante, prudente, et même son manque d’enthousiasme et d’exubérances. Ces deux signes s’associent et s’apprécie pleinement au moment d’agir. 

En effet, le Lion voit grand et le Capricorne voit loin. Ensemble, ils peuvent mener à bien de grands projets.

Cette grande complémentarité au niveau de travail n’est malheureusement pas aussi forte au niveau sentimental. 

Lion et Verseau : 68 % de compatibilité amoureuse

Situés l’un en face de l’autre sur le Zodiaque, ces deux signes s’attirent spontanément, mais plus d’un point de vue intellectuel qu’affectif. Cette union, aux caractères trop contraires, a plus de chances de prospérer si elle est basée sur l’amitié plutôt que sur l’amour. 

La mésentente vient surtout de l’autoritarisme du Lion. On estimera donc le rapport affectif à un pourcentage de compatibilité amoureuse entre signe astrologique à 68 % pour cette combinaison. 

Une femme Lion et un homme Verseau peuvent très bien vivre ensemble et entretenir une bonne relation s’ils sont capables de se respecter. S’ils évitent de porter un jugement sur ce que l’un ou l’autre fait, cas qui arrive assez souvent, car ils se connaissent bien, cela les aidera à renforcer leurs liens.

Lion et Poisson : 52 % de compatibilité amoureuse

Le Lion est un signe masculin qui est gouverné par l’élément Feu, tandis que le Poisson est un signe féminin gouverné par l’élément Eau. Les rapports seront plutôt difficiles entre ces deux êtres. 

Cependant, leur relation peut très bien se passer si le Poisson se met au service du Lion en l’admirant et en lui apportant sa sensibilité et son intuition. Alors le Lion prendra son rôle de protecteur très à cœur et il le défendra contre lui-même. 

Cependant, une fois cette période de séduction et d’adoration passée, certains obstacles apparaîtront, car ce sont deux signes qui ne sont pas faciles à vivre l’un pour l’autre. 

 

N’hésitez pas à découvrir tous nos bijoux à l’effigie du signe astrologique Lion !

Et profitez dès aujourd’hui de 20% de réduction + Livraison Offerte avec le code promotionnel ALUNA20*

*(valable à partir de 2 achats dans la boutiques)

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Un commentaire sur “Quelle est la compatibilité amoureuse du signe astrologique Lion avec les autres signes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.