Quelle est la compatibilité amoureuse du signe astrologique Sagittaire avec les autres signes ?

nuage-coeur-ciel-amour-compatibilité

Vous êtes né(e) sous le signe astrologique du Sagittaire et vous vous demandez quels sont les signes astrologiques les plus compatibles avec le vôtre ? 

Derrière votre carapace et votre fort caractère, se cache une personne humble au grand cœur qui ne cherche qu’à trouver l’amour. 

Découvrez le pourcentage de compatibilité amoureuse des 11 autres signes astrologiques avec le Sagittaire.

Point sur la compatibilité amoureuse du signe astrologique Sagittaire

Saviez-vous que tous les signes astrologiques sont répertoriés selon les quatre éléments physiques, à savoir l’eau, la terre, l’air et le feu ? 

Scorpion, Cancer et Poisson appartiennent aux signes de l’eau. 

Taureau, Capricorne et Vierge appartiennent aux signes de la terre. 

Gémeaux, Balance, Verseau appartiennent aux signes de l’air. 

Enfin, Bélier, Lion, Sagittaire appartiennent aux signes du feu. 

Le Sagittaire étant issu du signe de feu, sa compatibilité amoureuse avec des signes astrologiques gouvernés par le même élément sera plus forte. Il peut également s’associer aux signes de la Terre et de l’Air, mais pas avec les signes d’Eau, car l’eau éteint le feu d’où la difficulté pour un signe de feu de s’exprimer et être lui-même.  

Sagittaire et Bélier : 61 % de compatibilité amoureuse

Issus du même signe de feu, le Sagittaire et le Bélier ont une belle complicité et ont beaucoup de points communs pour s’entendre. Ces deux ont presque les mêmes caractères. Ils aiment l’action et l’aventure et font preuve d’optimisme et d’enthousiasme. Ils forment une union animée. 

Il est donc normal de constater une comptabilité amoureuse de 61 %. Cependant, avec des signes si passionnés, le Sagittaire est indépendant tandis que le Bélier est plus possessif. Les crises de jalousie du Bélier pourraient vous faire fuir.

Le seul risque ?

Face au caractère parfois dominateur du Bélier, vous pourriez avoir envie d’aller voir ailleurs.

Pour consolider le couple, faites confiance à votre intuition et continuez de sourire, votre vie ensemble sera formidable.

Sagittaire et Taureau : 49 % de compatibilité amoureuse

Le couple Sagittaire et Taureau est une combinaison un peu plus loin de l’ordinaire. Le Sagittaire aime s’amuser, en quête d’aventures tandis que le Taureau est plus à la recherche de stabilité et de prévisibilité. 

Cette relation exige beaucoup d’amour, mais une chose est sûre, ils sont très attirés l’un par l’autre. Il est donc normal de constater une compatibilité amoureuse de 49 % entre ces deux signes astrologiques.

Le Sagittaire tient à sa liberté tandis que le Taureau a besoin de sécurité. La fondation de l’amour dans le couple dont la femme est Sagittaire et l’homme Taureau découle de différentes motivations. Chacun d’entre eux veut avoir un compagnon qui lui ressemble. C’est pourquoi cela peut créer des problèmes dans leur couple. 

Pour que cette relation fonctionne, le Sagittaire devra faire des compromis au sujet de sa liberté, et ils devront mutuellement travailler dur pour que les choses fonctionnent. Ils vivront alors une vie confortable, dans laquelle ils s’apprécieront. 

Sagittaire et Gémeaux : 71 % de compatibilité amoureuse

Ces deux signes astrologiques, extraverties et sociales ont de quoi s’amuser ensemble. Tous les deux aiment les aventures en tout genre, les voyages, les échanges intellectuels.

Vous êtes complémentaires bien que vous ne voyez pas les choses de la même façon et vous ne communiquez pas de la même façon. Pas étonnant que votre comptabilité amoureuse  est de 71 %.

Ce qui rendra les choses plus difficiles ?

La tentation d’aller voir ailleurs peut constituer la fin de votre histoire. Votre relation est mise en danger.

Afin que votre relation fonctionne, vous devez apprendre à communiquer et consacrer du temps à votre couple afin de trouver un équilibre.

Sagittaire et Cancer : 40 % de comptabilité amoureuse

Le Sagittaire, issu du signe de feu, et le Cancer, issu du signe de l’eau, ont a priori peu de points communs. Le Cancer est plus solitaire et casanier contrairement au Sagittaire. Il est donc difficile de parier sur ce duo. 

On ne s’étonnera pas d’une compatibilité amoureuse de 40%.

Cependant, le Cancer peut offrir un cocon familial chaleureux au Sagittaire et lui apporter beaucoup d’affection. Les deux ont le même goût pour une vie familiale. 

Le principal problème ? 

Ces deux signes ont un caractère très différent. Il est donc difficile d’envisager une union durable. 

Ne perdez pas espoir et donnez-vous du temps pour progresser lentement. Cela pourrait aboutir à une relation satisfaisante et facile à vivre.

Sagittaire et Lion : 93 % de compatibilité amoureuse

La compatibilité amoureuse des signes astrologiques Sagittaire et Lion est de 93 % pour la simple et bonne raison que ces deux signes de feu ont une complicité profonde.

Sagittaire et Lion attachent beaucoup d’importance à la loyauté, à l’honnêteté et au respect. Le Lion n’hésite pas à laisser de la place au Sagittaire quand il le souhaite. La passion et l’enthousiasme sont les points forts de votre relation. 

Faites attention tout de même à ne pas vouloir dominer votre compagnon. Apprenez à alterner la place que vous vous donnez mutuellement dans le couple et votre relation durera sans aucun doute.

Sagittaire et Vierge : 53 % de compatibilité amoureuse

Avec un pourcentage de compatibilité amoureuse astrologique de 53 %, le Sagittaire et la Vierge se rejoignent par leur côté conventionnel et traditionaliste. Ils ont tous deux besoin de sécurité, de confort, de plénitude. Ils peuvent compter l’un sur l’autre.

Attention à la jalousie du Vierge qui créera des incompréhensions et frustrations en faisant naître des tensions au sein du couple. 

Afin de réussir leur relation, le sujet Vierge devra faire un certain nombre de concessions et trouver un terrain d’entente qui permettra de créer une certaine complicité.  

doigts-coeur-rouge-amour-compatibilté

Sagittaire et Balance : 85 % de compatibilité amoureuse

Une compatibilité amoureuse de 85 % se confirme entre le Sagittaire et la Balance, capables de faire preuve de bonne volonté dans la vie quotidienne et de chercher à se comprendre.

Son côté bon vivant, son humour, sa réflexion, son sens des valeurs, sa sensualité, son goût des bonnes choses sont des traits qui vous plaisent chez le Balance et vous permettent de vous entendre à merveille.

Céder à une relation adultère est l’un des plus grands risques de cette relation. 

Pour que le couple d’un Sagittaire et d’une Balance puisse réussir, prouvez votre fidélité !

Sagittaire et Scorpion : 95 % de compatibilité amoureuse

Voilà un vrai couple ! Ensemble, les partenaires peuvent tout réussir. En vous unissant à un Scorpion, vous allez vivre une compatibilité amoureuse de 95 %.

Cependant, prenez garde aux 5 % de risque pouvant vous faire éloigner l’un l’autre.

En raison de vos tempéraments enflammés, passionnés, impulsifs qui peuvent vite révéler une relation toxique, alors apprenez à vous tolérer !

Sagittaire et Sagittaire : 91 % de compatibilité amoureuse

La femme et l’homme Sagittaire, appartenant au même signe ont beaucoup de points sur lesquels ils pourront établir une bonne entente : bonne volonté, ouverture sur le monde extérieur.

Le dialogue sera l’élément essentiel de votre réussite. C’est certainement pour cela que l’on constate une compatibilité amoureuse de 91 %.

Ensemble, ils passent d’excellents moments, faits d’échanges, de rires, de plaisir. Ils aiment partir tous les deux à l’aventure, vers le changement, la nouveauté.

Les choses peuvent s’annoncer un peu plus compliquées en question d’engagement. L’un comme l’autre tiennent plus que tout à leur indépendance.

Sagittaire et Capricorne : 66 % de compatibilité amoureuse

La nature optimiste de la femme Sagittaire compense le pessimisme de l’homme Capricorne. Tous deux peuvent se respecter et faire confiance l’un à l’autre.

Malgré leurs différences de caractères, le Sagittaire et le Capricorne présente un pourcentage de compatibilité amoureuse de 66 %.

Une des raisons pour laquelle votre union ne marche pas est la suivante : comme vous ne vivez pas sur le même mode de fonctionnement, vous devrez déjà comprendre comment chacun de vous avance et évolue, il n’y a que comme cela que vous pourrez prétendre à une relation harmonieuse, sans quoi rien ne sera possible !

Sagittaire et Verseau : 89 % de compatibilité amoureuse

Un rapport affectif avec une compatibilité amoureuse de 89% s’observe entre le Sagittaire et le Verseau. Rapports très complémentaires.

Les partenaires aiment voyager ensemble et découvrir le monde. Vous êtes tous les deux à votre niveau visionnaire et votre histoire est un roman à elle toute seule ! Ainsi, vous êtes fait l’un pour l’autre et vous pouvez vivre des choses assez exceptionnelles.

Ce qui fait que ça peut ne pas marcher : vous n’évoluez pas dans les mêmes sphères et vous devrez apprendre à vous supporter ou à mieux communiquer.

Si vous dépassez votre besoin intense de liberté et si vous arrivez à rester en place, votre couple pourra fonctionner.

Sagittaire et Poisson : 88 % de comptabilité amoureuse

Une excellente complicité peut exister. Ces deux signes astrologiques ont de nombreux points communs, les mêmes envies et la passion des voyages. Ainsi, votre relation a toutes les chances de marcher de d’évoluer. 

Cela se traduit par une compatibilité amoureuse de 88%.

Le risque de 12% que votre relation ne marche pas pourrait s’expliquer par l’hyper indépendance dont vous faites preuve. Cela pourrait effrayer votre partenaire qui aura tendance à fuir. 

N’hésitez pas à découvrir tous nos bijoux à l’effigie du signe astrologique Sagittaire !

Et profitez dès aujourd’hui de 20% de réduction + Livraison Offerte avec le code promotionnel ALUNA20*

*(valable à partir de 2 achats dans la boutiques)

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Un commentaire sur “Quelle est la compatibilité amoureuse du signe astrologique Sagittaire avec les autres signes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.